COMMENT GAGNER DE L'ARGENT SUR YOUTUBE

Comment gagner de l’argent sur YouTube (en 2020)

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE

SANS FAIRE DE VIDEO [2020]

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE

[00:00:00] Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous montrer comment il est possible de gagner de l’argent sur YouTube sans avoir à faire de vidéo. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne. Et moi, je vous dis tout de suite. Bien, alors, comment est il possible de gagner de l’argent sur YouTube sans avoir à faire de vidéos? Eh bien, il y a pour cela une méthode que peu de personnes connaissent et que je vais vous montrer dans cette vidéo. Alors je vous recommande de regarder l’intégralité de la vidéo d’abord avant d’appliquer la méthode et ensuite vous faites une seconde lecture et vous appliquez étape par étape les points que je vais vous donner maintenant. Donc, c’est parti.

[00:00:54] Bien. Commençons alors, comme je vous l’ai dit en introduction, il y a plusieurs étapes. La première étape, évidemment, c’est de créer une chaîne YouTube. Alors pour cela, on va aller ici se connecter. Voilà donc sur cette page et on va faire créer un compte. Alors moi, je vais mettre des informations bidons pour ce tutoriel.

[00:01:14] Mais vous, évidemment, mettez vos véritables informations à mettre la main. Vous voilà.

[00:01:26] On va faire créer un compte Gmail ici, ça sera plus simple.

[00:01:29] Tutos vidéo YouTube. On va mettre un mot de passe. On voit très bien. On verra suivant. Eh bien, tout simplement, il ne veut pas de cette haine. Alors alors, tu lto n’importe quoi. Et le mot de passe, on va mettre un peu plus sur la voie à suivre.

[00:02:01] Voilà donc si on vous demande le numéro de téléphone facultatif, tout cela est facultatif.

[00:02:08] Vous voilà donc suivant il faut quand même montrer quelques petites choses, évidemment. Donc, là où vous mettez votre date de naissance ou encore une fois, je vais mettre des informations erronées parce que ça, ce n’est pas mon compte, mon compte. Bref, on le principal. On va mettre tout simplement des infos bidons.

[00:02:23] Ensuite, suivant voilà très bien, j’accepte. Il serait bien de créer un compte bancaire.

[00:02:35] On attend que ça se fait et maintenant on a donc notre chaîne de créer Parlez ici. Ma chaîne. Et on note simplement Voilà, on nous demande le nom et le nom de notre chaîne, tout simplement.

[00:02:49] Donc moi, j’ai mis ma petite chienne Tutto. Mais vous pouvez mettre évidemment ce que vous voulez créer une chaîne.

[00:02:58] On attend et voilà donc la chaîne a bien été créée. Alors maintenant, il va falloir trouver les vidéos que l’on va réutiliser. Pour cela, c’est simple. Moi, je vais prendre l’exemple d’un jeu vidéo qui s’appelle Fourth Night. On va dire que cette chaîne Tutto, ce sera pour Fourth Night, dont la thématique sera forte Nied vous. Évidemment, vous choisissez la thématique que vous voulez. Ça peut être sur un jeu vidéo, sur une activité sportive et bien d’autres. Donc, je vais rechercher une vidéo en langue étrangère. Pourquoi? Parce que en prenant une vidéo étrangère, j’aurais moins de chance qu’elle soit déjà utilisée par un youtubeur français. Alors, vous tapez par exemple une sorte light dans une nouvelle dans philtres et je vais choisir, surtout ici. Créatif commence puisque les vidéos qui sont sous licence Creative Commons, vous pouvez les réutiliser. Et ça, c’est très important. Pour éviter de se faire strike, c’est à dire de recevoir un avertissement de la part de YouTube, donc on va apprendre Creative Commons.

[00:03:58] Il va donc choisir une vidéo. J’en prends une complètement au hasard. C’est pour vous montrer l’exemple. Qu’est ce que je vais prendre?

[00:04:06] Par exemple, celle ci image que celle ci m’intéresse, que je veux l’utiliser en français. C’est à dire que je veux la rue pour mon compte français. La première chose à faire, c’est de télécharger la vidéo. Alors quoi télécharger? C’est très simple. Vous prenez ici l’adresse de la vidéo en barre d’adresse. On va aller sur Google, on va taper, télécharger. Vidéos YouTube.

[00:04:33] Prend le premier lien.

[00:04:35] On va couler le lien ici et là, voilà, j’accepte. Voilà colle le lien ici, en fait. Get donne load linxe. Alors voilà, on va prendre la version soit en 720p, c’est à dire la résolution la plus élevée pour cette vidéo. Ici, c’est avec une conversion que je préfère le format brut, donc ici en format et on fait generated dans le fixe. On peut télécharger la vidéo. Donc on attend que ce soit téléchargé.

[00:05:02] Voilà donc pour plus ou moins longtemps, selon la vidéo que vous allez prendre. Moi, c’est une vidéo un petit peu longue, il me semble 8 minutes 23, ça reste correct 59 méga octets, donc oui, ça reste correct, alors on attend que ce soit terminé.

[00:05:17] C’est pratiquement terminé.

[00:05:23] Voilà voilà, voilà donc qu’elle est bien téléchargeait une fois qu’elle est téléchargée.

[00:05:28] Deux solutions s’offrent à vous, soit vous la réutiliser tel quel, soit vous la modifier à l’aide d’un éditeur de vidéo comme iMovie, par exemple. Donc, vous trouvez des centaines de vidéos sur YouTube pour vous apprendre à modifier une vidéo, que ce soit avec iMovie, Movie Maker, Sony Vegas et autres. Moi, ici, je vais la réutiliser tel quel. Mais c’est vrai que je vous conseille de la réutiliser tout simplement en modifiant un petit peu. Donc, ça demande effectivement un peu de travail, mais déjà, le travail de la vidéo en elle même est effectué. Vous n’avez pas de vidéo à produire et ça, c’est quelque chose d’appréciables complètement. Une fois que nous faisons notre vidéo, il faut la mettre en ligne. Basta ça, on va aller ici.

[00:06:06] Voilà, on va déposer notre vidéo dans cette fenêtre, la mettre ici et là, on va pouvoir mettre un titre en français et donc les personnes qui rechercheront ce titre là. La recherche sera effectuée par la personne sur le site de YouTube avec les mots que les Français tomberont sur cette vidéo, par exemple. Superbe dance. Surfera Knight à vous près de mettre un titre qui correspond tout simplement à la vidéo et tout simplement à la recherche que vous souhaitez dans laquelle apparaître. Là, vous mettez une description. Il est recommandé de mettre une centaine de mots. Ça peut être long à écrire, mais c’est nécessaire pour bien apparaître, tout simplement dans les résultats de YouTube. Avoir plus de chances de bien apparaître. Résultat de YouTube. Il faut que votre description reprenne votre titre ainsi que des synonymes avec titres synonymes.

[00:07:09] Ensuite, les tags. Je vous conseille de ne pas mettre 50000 tags. Mettez quelque chose entre 6 et 8 tags et faire en sorte que ces tags soient le plus précis possible et le plus parlant. En fait, les tags associés à votre vidéo assez tag, il faut qu’ils soient donc en relation avec votre vidéo. Puisque YouTube va donc faire le lien entre votre vidéo et les tags, il faut donc qu’il y ait une concordance entre les deux.

[00:07:32] Moi, je n’ai même pas d’exemple de danse forte au sein de Google, porte plainte.

[00:07:47] Voilà donc une fois que c’est fait, vous pouvez faire publier. Il faudra tout simplement attendre la suite de l’importation. Donc moi, je vous retrouve, une fois que l’importation est effectuée, que la mise en ligne est terminée. Alors on va aller tout simplement dans le mode édition. On va s’assurer que tout est bon, bien public. Voilà donc pour cela, c’est très bien. On va donc ensuite aller ici. On va retourner sur notre chaîne.

[00:08:24] Un peu que sa charge très bien, merci. On va cliquer sur le vidéo. Cliquez sur le titre de la vidéo. Voilà donc. Nous avons essayé les différentes données.

[00:08:46] Vous pouvez aller dans Paramètres avancés ici pour tout simplement ici prendre Creative Commons, puisque c’est une vidéo que vous avez pris en Creative Commons. Donc, vous devez la remettre en Creative Commons catégorie. Vous pouvez mettre par exemple jeu vidéo après copuler. C’est à peu près le reste.

[00:09:02] Par défaut, vous faites enregistrer.

[00:09:06] Très bien, donc, voilà notre vidéo est en ligne. Alors maintenant que notre vidéo est en ligne, eh bien tout simplement, les gens vont pouvoir y accéder. Alors c’est pour ça que je vous ai conseillé de bien mettre, tout simplement une description assez longue pour avoir un meilleur référencement au sein de Google. Le titre je vous conseille de ne pas dépasser les 50 caractères. Donc là, j’en ai mis 28. J’aurais pu faire un titre plus long. Et l’étale? Voilà comment je vous ai dit entre 4 et 6. Si vous avez plusieurs vidéos, eh bien vous pouvez créer une playlist. Et ça, c’est recommandé puisque ça permettra à YouTube de comprendre que vos vidéos sont liées et de les proposer à la suite aux internautes.

[00:09:42] Et ça, c’est vraiment une fonctionnalité très sympa. Et enfin, maintenant, on va voir un dernier petit paramètre. On va retourner sur ma chaîne parce que maintenant, vous avez vos vidéos. C’est très bien. Vous avez commencé à avoir vos premiers abonnés. C’est très bien, mais alors comment monétiser la chaîne? Eh bien, c’est très simple. On va aller dans la version bêta du YouTube Studio. On va retourner dans le studio de YouTube.

[00:10:06] On va aller ici dans autre fonctionnalité, état et fonctionnalité.

[00:10:13] Monétisation? On va activer. Et là là, on me demande simplement de bien démarrer ici. On me demande d’accepter les différentes choses du programme, donc les conditions du programme partenaire YouTube. Voilà, on accepte ça peut être plus ou moins long.

[00:10:34] Voilà, ça, c’est fait. Il faut s’inscrire à Google, à savoir Google accepte. C’est une régie publicitaire. C’est la régie publicitaire de Google qui va vous permettre de toucher l’argent de monsieur. Alors, je ne vais pas le faire ici puisque j’ai déjà un compte Google AdSense et on a le droit qu’un seul compte Google AdSense par personne. Donc je ne peux pas le fermer. Sinon, c’est très simple de démarrer. Vous suivez les étapes et c’est fini. Et ensuite, une fois que vous avez atteint les seuils demandés 4000 heures de visionnage ainsi que 1000 abonnés, vous pourrez tout simplement activer la monétisation et toucher de l’argent avec les vidéos que vous aurez uploader sur votre chaîne. Voilà. En résumé, vous devez vraiment travailler les vidéos que vous plaidez, donc leur description et leur titre. Donc l’Etat qui seront un peu moins importants, mais quand même les remplir, est aussi recommandée. Et évidemment, lorsque vous d’uploader des vidéos. Attention à bien sélectionner des vidéos en Creative Commons. Ça, c’est vraiment primordial. Sinon, vous allez vous faire strikes la vidéo et vous pourrez tout simplement être banni de YouTube ou du moins votre chaîne supprimée.

[00:11:35] Voilà donc pour cette petite vidéo. J’espère qu’elle vous en aura pris. Et bien pas mal sur YouTube. Et comment gagner de l’argent sur YouTube sans avoir à faire de vidéos? Si vous avez des questions d’esters, pas à mettre en commentaire, à mettre un petit pousse vers le haut et à vous abonner à la chaîne. Et je vais vous dire très bientôt pour de nouvelles.

COMMENT GAGNER DE L'ARGENT SUR YOUTUBE
COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE