Comment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Le dropshipping c’est le fait d’être un intermédiaire entre un fournisseur et un client. Vous trouvez un produit chez un fournisseur, et vous trouvez des clients qui vous achètent ce produit plus cher que le prix du fournisseur. Vous, vous gagnez la marge entre le prix de vente du client et le prix d’achat du produit chez le fournisseur.

Le dropshipping se fait en généralement en ligne. Vous trouvez un fournisseur, et vous montez une boutique en ligne pour vendre les produits de votre fournisseur plus élevé.

Comment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Le dropshipping qu’est-ce que c’est exactement ?

Le dropshipping c’est la technique qui permet de vendre des produits avant de les avoir. Quand vous avez trouvé un fournisseur stable, il vous suffit de monter une boutique en ligne pour vendre ses produits.

Mais attention, sur votre boutique vous vendez des produits que vous n’avez pas ! Ce n’est que quand un client achète un produit sur votre site, que vous l’achetez à votre fournisseur, et vous le faites directement livrer chez votre client !

Le dropshipping c’est une méthode qui vous permet de vendre des produits avant de les acheter, et ainsi d’avoir un commerce sans jamais avoir de stock. Pour gagner de l’argent sur internet, le dropshipping est une très bonne stratégie mais il faut travailler. On ne crée pas une boutique en dropshipping sans s’y connaitre.

Pour gagner de l’argent avec le dropshipping, il faut tout faire pour automatiser le système. Vous ne pouvez pas vous occuper personnellement de toutes les commandes une par une, et il vous faut un système qui vous permet d’automatiser les ventes, l’achat du produit chez le fournisseur, et sa livraison chez vos clients.

Comment trouver un produit à vendre, pour gagner de l’argent grâce au dropshipping ?

Pour faire du dropshipping vous devez trouver un fournisseur fiable qui met en vente des produits de qualité à faible prix par rapport aux prix du marché.

La meilleure plateforme pour trouver vos fournisseurs, c’est Aliexpress. Aliexpress réunit des centaines de milliers de fournisseurs partout dans le monde. C’est sur Aliexpress que vous pourrez trouver tous les produits que vous voulez pour faire des ventes en dropshipping.

Il y a quelques conseils pour trouver des bons fournisseurs sur Aliexpress . Votre objectif c’est de vendre des produits de qualité pour que vos clients ne vous demandent pas de renvoi ou de remboursement. Pour éviter d’avoir un service client trop chronophage, suivez ces règles simples :

⦁ Allez sur Aliexpress.
⦁ Cherchez 15 produits dans le domaine que vous voulez.
⦁ Trouvez des fournisseurs qui vendent ces produits et qui respectent ces conditions :

  1. Il est présent sur AliExpress depuis au moins 3 ans.
  2. Il a une note de 4.7 étoiles minimum.
  3. Ses produits ont plusieurs milliers de ventes et une note de 4.7 minimum, avec de nombreux commentaires.

Quand vous avez trouvé vos produits sur Aliexpress, gardez les URLs des pages produits dans un bloc note egt continuez cet article pour savoir comment monter une boutique en ligne. Vous aurez le mode d’emploi qui vous permettra de gagner de l’argent avec le dropshipping.

Comment monter une boutique en pour gagner de l’argent dropshipping ?

Pour gagner de l’argent avec le dropshipping il faut d’abord monter une boutique en ligne. Il y a plusieurs plateforme qui permettent de gagner de l’argent avec le dropshipping, comme wordpress, prestashop, drumpal et shopify.

Comment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

De très très loin, les meilleures plateformes sont prestashop et shopify. Mais pour gagner de l’argent le mieux est d’utiliser shopify. Pour utiliser shopify il faut souscrire à un abonnement mensuel de 30€. Quand on débute dans le dropshipping, on peut essayer des plateformes qui ne coûtent rien, mais c’est tout sauf la stratégie à suivre.

Si vous voulez gagner de l’argent avec le dropshipping vous devez investir de l’argent dès le début. N’essayez pas de prendre la plateforme qui coûte le moins cher, parce que l’abonnement mensuel ne représente rien des dépenses que vous ferez.

Si vous voulez gagner de l’argent avec le dropshipping sans investir, vous n’y arriverez pas. Ne choisissez pas une plateforme pour son prix mais pour ses fonctionnalités. On va peut-être vous dire que le dropshipping est mort et que vous allez perdre de l’argent mais c’est faux.

Le dropshipping est une technique de vente, elle ne peut pas mourir, c’est une stratégie commerciale. Ce qui meurt ce sont les techniques publicitaires éventuellement, c’est pour ça qu’il faut toujours tester ses publicités. Mais le dropshipping en tant que stratégie d’entreprise, ne peut pas mourir.

Pour gagner de l’argent avec le dropshipping vous devez choisir la plateforme qui vous offre le plus grand nombre de fonctionnalités utiles. Prenez Shopify ou ne commencez jamais, shopify est la seule plateforme viable que vous pourrez utiliser. Le dropshipping n’est pas une technique magique, il ne suffit pas de revendre un produit plus cher que son prix de base.

Comment utiliser Oberlo pour gagner de l’argent en automatique ?

Oberlo c’est un plugin très utile que vous devez ajouter à votre boutique sur Shopify. En fait c’est une extension qui permet de tout automatiser. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent avec le dropshipping, sans utiliser Oberlo ou une alternative comme Dropified. Mais quand on commence le dropshipping, il vaut mieux utiliser Oberlo.

Oberlo fonctionne très simplement. Il vous suffit d’aller dans le back office de votre boutique, dans l’espace où vous installer les extensions, pour chercher Oberlo et l’ajouter à votre boutique. Une fois que cette extension spécialisée en dropshipping est installée, son utilisation est très simple.

Maintenant vous devez intégrer les produits que vous avez trouvés dans votre boutique. Pour le faire c’est très simple. Vous allez dans l’extension Oberlo, dans la section produit >ajouter un produit avec l’URL, et là vous rentrez l’URL de la fiche produit que vous avez trouvé au début de cet article.

Une fois que le produit est importé dans Oberlo, vous n’avez plus qu’à l’importer dans votre boutique en cliquant sur “import”, et le produit se trouve dans shopify, sur votre boutique.

Pour gagner de l’argent, Oberlo est la meilleure extension si vous commencez le dropshipping. Cette extension est gratuite et elle vous permet de vendre en ligne en automatique.

Alors que fait précisément l’extension oberlo pour shopify ? Vous allez le voir, c’est révolutionnaire ! Oberlo automatise toutes vos ventes. Quand un client fait un achat sur votre boutique, oberlo fait la commande du produit chez votre fournisseur sur Aliexpress, et rempli les données de votre client (nom, prénom, adresse, mail, numéro de portable…) automatiquement !

Comment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Vous n’avez plus à faire l’intermédiaire manuellement, en remplissant vous même les données de vos clients chez votre fournisseur.

Là tout est fait automatiquement ! Un client vient sur votre boutique et achète un produit 18€ par exemple, Oberlo prend les coordonnées de votre client, achète le produit à votre fournisseur et le fait livrer chez votre client. Et vous, vous gardez la marge entre le prix de vente de votre fournisseur et le prix d’achat de votre client. Parce que sur votre boutique c’est vous qui définissez vos prix !

Peut-on vraiment gagner de l’argent rapidement avec le dropshipping ?

Sur internet on parle du dropshipping comme d’un moyen miracle pour gagner de l’argent mais il faut toujours faire attention aux “miracles” qui vous font gagner de l’argent rapidement. Très bien, le dropshipping est une manière de gagner beaucoup d’argent mais pour gagner beaucoup d’argent il faut aussi faire beaucoup de travail !

En dropshipping, même si c’est une méthode qui demande peu d’investissement au départ, il faut quand même investir une petite somme pour réussir. Ce n’est pas une méthode miracle et il ne suffit pas de créer une boutique avec un bon fournisseur en arrière plan pour réussir à gagner beaucoup d’argent.

Pour créer une boutique professionnelle sur Shopify, il faut en moyenne une semaine de travail. Une semaine c’est très court, et en une semaine vous pouvez déjà faire vos premières ventes.

Mais pour gagner de l’argent en dropshipping il faut aussi apprendre à faire de la publicité sur des plateformes comme Facebook, Youtube, Google ou Instagram. Vous ne pouvez pas gagner d’argent sans publicité. Et quand on ne connait rien dans le domaine de la publicité, on peut souvent perdre beaucoup d’argent dans des tests publicitaires.

Gagner de l’argent en dropshipping n’est pas facile et il faut vraiment travailler. Si vous n’avez pas l’esprit entrepreneur et si vous pensez que gagner de l’argent avec le dropshipping c’est facile, alors vous n’y arriverez pas.

Pour gagner de l’argent avec le dropshipping, vous ne devez rien lâcher jusqu’au bout. Donnez-vous un objectif à atteindre, une somme mensuelle à atteindre, et vous n’abandonnerez jamais avant d’avoir touché cette somme. Le dropshipping n’est pas facile et si vous voyez ça uniquement comme un petit site de vente en ligne ne commencez même pas, vous allez surtout perdre de l’agent.

Mais si vous voyez le dropshipping comme une entreprise en ligne, comme une vraie entreprise qui nécessite du travail et de la volonté, alors vous avez l’esprit entrepreneur et je vous invite à vous lancer. Formez-vous, apprenez tout ce que vous pouvez autour du dropshipping et lancez-vous. Il faut toujours se former avant de se lancer !

RÉSUMÉ :

Pour vendre vos produits en dropshipping il faut suivre un plan étape par étape :
⦁ Trouvez des produits à vendre
⦁ Prenez un abonnement sur shopify
⦁ Importez vos produits d’aliexpress avec l’extension Oberlo
Travaillez votre boutique en ligne
Ouvrez les ventes

source:

Author: admin