Comment gagner de l’argent avec le dropshipping ? 5 conseils indispensables

Si vous avez pour idée de commencer une boutique en ligne à travers du dropshipping, la première question qui a dû vous traverser l’esprit est celle-ci : comment puis-je commencer à gagner de l’argent ?

Même s’il est très facile de commencer à travailler en dropshipping grâce à la non-nécessité de réaliser un grand investissement préalable, il est important d’être conscient que, avant même de se lancer dans le vide, il faut savoir jusqu’où l’on veut aller et vers où l’on veut se diriger.

Dans cet article, nous allons tenter de dévoiler et de comprendre les clés du succès à prendre en compte au moment d’entreprendre une activité en ligne et commencer le plus tôt possible à gagner de l’argent avec le dropshipping.

Choisissez un marché de niche novateur et rentable

Ce n’est sûrement pas la première fois que vous lisez que, dans les activités qui se font à travers internet, l’un des aspects les plus importants à prendre en compte est de choisir un marché de niche concret et d’y centrer tous nos efforts dessus. Il faut dire que le choix d’une niche adéquate a un impact complètement vital dans le succès ou l’échec de notre activité en dropshipping.

Même si nous, internautes, sommes très habitués à voir et à acquérir sur la toile des produits de grands « centres commerciaux » en ligne comme Amazon ou Aliexpress dans lesquels nous pouvons trouver presque n’importe quel produit, la clé du succès de tous ceux qui ont triomphé en entreprenant une activité sur internet a dépendu en grande partie du choix d’une niche de marché pas encore exploitée ou réinventée avec des idées innovantes et adaptées au monde en ligne.LISEZ  7+1 clés à savoir avant de lancer une activité dropshipping

Mais… est-il possible de trouver une niche de marché nouvelle à ces niveaux ? Tout n’est-il pas déjà inventé ? Rien n’est plus faux . Internet est un monde encore inexploré et chaque jour surgissent des idées commerciales nouvelles et révolutionnaires. Il suffit juste de bien choisir vers où aller, et commencer à gagner de l’argent avec le dropshipping.

Choisissez le fournisseur en dropshipping le plus adapté à vos besoins

L’une des bases du dropshipping est de savoir que vous pouvez disposer de tout ou d’une partie du stock d’un fournisseur sans avoir besoin de l’acquérir au préalable.

Une autre clé de celles qui sont principales pour gagner de l’argent avec le dropshipping est, précisément, de savoir choisir le meilleur fournisseur possible et pour ce faire, nous vous recommandons de prendre en compte les aspects suivants :

  • Stock propre, la meilleure option : choisir un grossiste ou un fournisseur avec son propre stock est bien plus conseillé que de compter sur un intermédiaire puisque notre marge de bénéfices sera beaucoup plus grande et les possibilités de se différencier de la concurrence augmenteront considérablement aussi.
  • Temps de livraison : le temps moyen de livraison et, surtout, le sérieux lors de cette dernière sont essentiels pour choisir le fournisseur et, surtout, pour offrir une bonne image auprès de nos clients.
  • Envois à toute sorte de destinations : élargissez les frontières au moment d’envisager une activité en dropshipping rentable. Nous parlons non seulement de se concentrer sur la captation des ventes locales ou nationales, mais aussi sur la sélection d’un fournisseur qui réalise les envois en dehors de votre pays, dans toute l’Europe par exemple. Ne vous préoccupez pas des langues et des coûts d’envois, si le fournisseur en dropshipping choisi vous propose des catalogues différenciés selon les langues et que, bien sûr, il réalise des envois vers n’importe quelle destination, il vous sera beaucoup plus facile de commencer à gagner de l’argent avec le dropshipping.
  • Flexibilité et avantages : choisissez le fournisseur le plus adéquat en vous basant sur tous les petits détails ou avantages qu’il pourra vous offrir par rapport à d’autres. Vous trouverez sans aucun doute votre grossiste en dropshipping parfait.

LISEZ  Recommandations pour débuter avec une boutique dropshipping

Choisissez et évaluez les meilleurs circuits de vente

Quels canaux de vente allez-vous développer pour faire connaître votre boutique en dropshipping ? Nous vous invitons à réfléchir également sur ce sujet. Parmi les canaux de vente les plus utilisés, nous pouvons souligner les suivants :

  • Vendre à travers des marketplaces : une des formes les plus simples d’entreprendre une activité en ligne est de vendre sur des marketplaces comme sur Ebay ou Amazon. Il existe des fournisseurs en dropshipping qui vous facilitent la possibilité de vendre rapidement à travers le e-marketplaces les produits de leur catalogue.
  • Adwords et Google Shopping, vos grands alliés : lorsque vous ouvrez une boutique en ligne, il est essentiel de consacrer une partie de votre budget dans la promotion des articles à la vente dans les circuits publicitaires que Google met à notre disposition, particulièrement sur Google Shopping.
  • Canal organique et SEO : à moyen et à long terme, il est aussi très important d’étudier notre boutique en dropshipping afin d’obtenir le meilleur positionnement naturel possible et de permettre à nos éventuels clients de nous trouver en cherchant les produits que nous proposons à la vente à travers le SEO. Comme nous l’avons évoqué, il s’agit d’une stratégie à moyen-long terme qui doit se combiner, surtout au début, avec des campagnes de Adwords expliquées au point précédent.
  • Utilisez les réseaux sociaux : combien de fois avons-nous vu sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Pinterest des produits qui nous ont interpellés et que nous avons voulu avoir ? Faites connaître de façon attrayante votre catalogue à travers les réseaux sociaux au public souhaité. Vous aurez d’heureuses surprises.

LISEZ  Qu’est-ce que le Dropshipping et comment ça fonctionne ?

Planifiez la promotion et la diffusion de votre activité de dropshipping

Tout ce que nous avons évoqué jusqu’à présent et les conseils donnés sur la façon de gagner de l’argent avec le dropshipping ne servent à rien sans une bonne planification préalable. Rappelez-vous des premières questions à vous poser (qu’est-ce que je souhaite obtenir et jusqu’où je veux aller) et établissez vos objectifs – réalistes et mesurables – en vous basant sur des stratégies et des actions concrètes à mettre en œuvre.

Une fois que vous aurez réfléchi à votre planification, transposez-la le plus concrètement possible sur un calendrier ou un planning pour le mois à suivre ou le trimestre à venir. Suivez-le en essayant de dévier le moins possible des objectifs fixés et, plus vous approfondirez la connaissance du fonctionnement de votre activité de dropshipping et du type de public qui se connecte à votre boutique, plus il vous sera facile de réaliser cette planification et de la mener à bien.

Inspirez-vous des meilleurs

Vous savez déjà ce qu’est le dropshipping et vous connaissez les astuces essentielles pour gagner de l’argent sous ce format de commerce numérique, mais l’idée que vous avez de votre commerce est-elle claire ou avez-vous besoin de quelque chose de plus ?

Sur notre blog, nous vous proposons des exemples et des cas de succès parfaits pour vous en inspirer et voir comment d’autres entrepreneurs en ligne ont travaillé sur leurs boutiques de dropshipping. Vous serez surpris de voir qu’il existe plus d’exemples et de niches de marché à explorer que vous n’imaginez.

source:

Author: admin