3 façons de gagner de l’argent avec le Bitcoin en 2019

De plus en plus de gens cherchent à gagner de l’argent en ligne. Leur objectif est simple : générer des revenus supplémentaires de manière plus ou moins passive. La croissance phénoménale des prix de nombreuses crypto monnaies, et du Bitcoin en particulier, ces dernières années, a donc naturellement attiré leur attention. Nous sommes en 2019 et le Bitcoin est de retour dans un marché haussier avec un prix supérieur à $11000.

Ce prix peut sembler très élevé et certains auront donc tendance à penser qu’il est trop tard pour gagner de l’argent avec le Bitcoin en 2019. Ce serait une erreur de penser cela car le potentiel de croissance du Bitcoin est encore énorme. En plus d’acheter des Bitcoins, il existe d’autres moyens de gagner de l’argent avec le Bitcoin. Dans ce qui suit, je vous présente les 3 façons de gagner de l’argent avec le Bitcoin en 2019.

HODL

La façon la plus accessible de gagner de l’argent avec le Bitcoin reste toujours la même en 2019. Vous devrez acheter des Bitcoins en utilisant de la monnaie fiduciaire et ensuite être patient. Vous ferez partie des HODLERS. En rejoignant les HODLERS, vous accumulerez des Bitcoins et attendrez que le prix continue d’augmenter à l’avenir. Cette stratégie peut sembler simple, mais beaucoup ont du mal à la suivre lorsque le Bitcoin est dans un marché baissier prolongé et que la peur commence à s’emparer de nombreux investisseurs.

Cependant, c’est alors le meilleur moment pour mettre en oeuvre une stratégie de type HODL. En effet, comme sur les marchés financiers traditionnels, la règle d’or est d’acheter la peur, c’est-à-dire lorsque les prix chutent. Si vous avez foi en Bitcoin, ça ne devrait pas être difficile. Sinon, vous devrez prendre votre courage à deux mains ou ne pas investir dans le monde des crypto monnaies tout simplement !

En appliquant cette stratégie, vous accumulerez des Bitcoins et lorsque le marché tournera en votre faveur, l’avidité des nouveaux entrants vous permettra de faire de gros profits. Dans tous les cas, vous devrez vous renseigner sur le Bitcoin et les crypto monnaies avant de faire ce type d’investissement. Faites vos propres recherches et essayez de comprendre pourquoi Bitcoin est une révolution.

Ces recherches devraient vous faire prendre conscience de son potentiel et des raisons qui me portent à croire que son prix record de $20000 n’est rien comparé au prix qu’il atteindra dans les années à venir. Ainsi, son potentiel de hausse est encore bien réel.

Mining

Afin de valider les transactions effectuées sur le Blockchain Bitcoin, les mineurs utilisent leur puissance de calcul pour résoudre le casse-tête mathématique au coeur de l’algorithme de la Proof of Work (Pow). Lorsqu’ils parviennent à valider un bloc de transactions, les mineurs sont récompensés par de nouveaux Bitcoins nouvellement générés et par le montant des frais de transaction qui restent relativement bas. Pour rappel, 12.5 BTC sont créées et offerts en récompense aux mineurs qui ont validé un bloc. Cette récompense sera réduite de moitié en 2020 lors d’une opération appelée Halvening.

Avec le retour à un marché haussier, le minage de Bitcoins commence à redevenir lucratif. Dans le passé, certaines personnes ont pu gagner beaucoup d’argent dans lee minage de Bitcoins. Néanmoins, le coût d’entrée est élevé puisqu’il est nécessaire d’acheter des équipements spécifiques très coûteux. La consommation d’électricité induite par le minage nécessite également un prix du Bitcoin suffisamment élevé pour que le procédé reste rentable.

Ce n’est pas un hasard si les mineurs sont de plus en plus concentrés dans les régions où les coûts en équipements spécialisés et en électricité sont les plus bas. De plus, d’énormes pools de mineurs ont été constitués afin d’avoir toujours plus de puissance de calcul et ainsi maximiser les gains potentiels. Le marché est donc largement dominé par un petit nombre de grands acteurs situés en Chine.

Si l’âge d’or du minage pour les particuliers est révolu, il est encore possible de gagner de l’argent avec le minage de Bitcoins. Vous pouvez rejoindre un réseau de mineurs en Bitcoins qui utilisera votre puissance de calcul et s’occupera de la partie compliquée du processus. Cependant, étant donné les frais d’entrée élevés, vous devez tenir compte de tous les paramètres avant de commencer.

Réaliser des tâches

Une dernière façon de gagner de l’argent avec le Bitcoin en 2019 est d’effectuer des tâches rémunérées en Bitcoins. Pour ce faire, certains sites proposent de vous payer en Bitcoins lorsque vous effectuez des micro-tâches spécifiques telles que vous inscrire sur une plateforme, suivre un compte Twitter (NYSE:TWTR) particulier, écrire un article ou répondre à des questions sur vos domaines de compétence.

Un premier exemple d’une telle plateforme est Bounty0x qui est une plateforme décentralisée permettant la création, la complétion et la validation de bounties. Les bounties sont des primes qui vont être allouées pour la réalisation de tâches bien précises listées sur la plateforme Bounty0x. Cette dernière vise à faciliter la gestion des programmes de type bounty où des entreprises vont rémunérer des développeurs leur permettant de détecter des bugs dans leurs programmes.

La plateforme se décompose en 3 groupes principaux : les hôtes de primes (bounty hosts), les chasseurs de primes (bounty hunters) et les shériffs de primes (bounty sheriffs). Chaque groupe est incité à agir de manière éthique avec un mélange de jetons réservés et des primes associés à la résolution d’une tâche.

Comparé aux traditionnelles plateformes de travail en freelance, Bounty0x offre 2 bénéfices principaux : la décentralisation et l’automatisation de la gestion des primes jusqu’à la phase de paiement. Ces 2 aspects du projet permettent une rationalisation de l’ensemble du processus de la création de la tâche avec prime jusqu’au paiement de la dite prime. Le tout en étant le plus équitable possible pour l’ensemble des parties prenantes afin que tout le monde y trouve son compte.

Le projet est développé activement par une équipe solide et la plateforme et compte déjà plus de 10000 chasseurs de primes actifs se disputant plusieurs millions de dollars de primes comme vous pourrez le constater en allant visiter leur site.

La plateforme Earn.com est un autre bon exemple de site où vous pouvez gagner des Bitcoins de cette façon. Une fois inscrit sur la plateforme, vous aurez un profil sur Earn.com. A partir de ce moment, vous serez rémunéré pour recevoir et répondre aux messages mais aussi pour effectuer d’autres tâches envoyées par les utilisateurs de la plateforme.

Actuellement, les paiements sur la plateforme sont effectués en Bitcoin. Le montant reçu grâce à cette méthode semi-passive de génération de revenus dépendra de votre engagement envers la communauté et de la réputation que vous allez acquérir au fil du temps. Vous pouvez demander l’un des montants suivants pour accomplir les tâches : $1, $5, $20, $100.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de cocher la case $100 tout de suite. En effet, sans réputation, vous n’auriez aucune sollicitation !

De plus, Earn.com offre également des listes auxquelles vous pouvez vous abonner pour recevoir des messages envoyés par des utilisateurs ciblant des personnes spécifiques. Parmi les listes proposées par Earn.com, on retrouve des listes d’anciens étudiants d’une université ou de travailleurs dans le même domaine d’activité. Il y a aussi une liste, intéressante à connaître, de personnes souhaitant participer à des Airdrops pour des nouveaux projets de crypto monnaies. Enfin, il y a la liste des développeurs Java ou JavaScript.

Si vous souhaitez vous inscrire et essayer Earn.com, vous pouvez utiliser mon lien d’affiliation : Lien d’affiliation Earn.com

Conclusion

Contrairement à ce que certains disent, Bitcoin reste une excellente opportunité pour gagner de l’argent en 2019. Je vous ai montré 3 façons de le faire. La première demande de la patience et de l’intelligence, la seconde implique un investissement initial important et la dernière demande un minimum de compétences et surtout du temps.

source:

Author: admin